Lapompe de piscine se charge de mettre en œuvre la circulation d’eau C’est elle qui met l’eau en mouvement afin qu’elle soit filtrée en permanence. Les pompes de piscine ont comme particularité d’être auto-amorçantes, de proposer un fort débit pour une pression faible de 2 à 3 bars et d’être équipées d’un pré-filtre qui se charge de retenir les plus grosses saletés du bassin. Il existe des pompes mono-vitesse et des pompes à vitesse variable qui vont moduler leur vitesse en fonction des besoins : économie substantielles…
Les principaux critères à retenir pour déterminer la puissance de votre pompe sont :
Le volume d’eau du bassin
La distance entre le local technique et la piscine
Le diamètre des tuyauteries
les caractéristiques techniques du filtre
Le nombre de prises d’eau et de buses de refoulement
En passant par le filtre, l’eau de votre piscine est nettoyée de ses impuretés.
En effet, ce filtre stoppe grâce à charge filtrante (sable , verre, cartouche ou diatomées) les saletés accumulées dans l’eau de la piscine.
Ce filtre est composé d’un bloc filtrant, d’une vanne et s’installe dans le local technique.
L’eau de la piscine est acheminée vers le filtre grâce aux skimmers qui aspirent l’eau et à la pompe de filtration.
Un lavage de filtre hebdomadaire (sable) ou bimensuel (verre) sera nécessaire pour assurer une bonne qualité d’eau. La sélection de votre filtration doit obéir à 3 critères : – le volume du bessin – l’environnement – la fréquentation
Sachant que le choix d’une pompe est primordial pour une bonne circulation de l’eau.
Faites confiance à BLEU TROPICAL pour que le calibrage du débit soit le plus en rapport avec les besoins de votre bassin
Toujours attentif à la qualité, notre sélection s’est portée sur une gamme de pompes et de filtres assurant le meilleur rapport qualité/prix ainsi qu’un suivi constant des pièces détachées.
Nous vous proposerons le groupe filtration adapté à votre piscine et nous serons bien sûr là pour installer votre groupe de filtration.