Le Traitement Automatique

LE TRAITEMENT AUTOMATIQUE

 

Le traitement de l'eau d'une piscine doit se faire de façon préventive. Cette surveillance quotidienne est contraignante : manque de temps, pas envie, départ en vacances... le dispositif de traitement automatique agira à votre place pour accomplir ces tâches régulières.

Régulation automatique du Ph

Un régulateur de Ph analyse l'eau de votre piscine par une sonde (sonde Ph), calcule la correction éventuelle et injecte le produit correcteur (Ph + ou - liquide)pour ramener le taux de Ph à l'idéal programmé : 7.2 / 7.4.
Une fois par an, il faudra étalonner la sonde.
L'appareil peut être installé seul ou avec une régulation de désinfectant (chlore, brome)

Régulation automatique Rédox (chlore)

Même principe que la régulation Ph, l'appareil corrigera le taux de désinfectant. Il s'agira dans ce cas d'une sonde Rédox (chlore) qui injectera en fonction des besoins du chlore liquide.
Il faudra également étalonner la sonde

 

Électrolyseur au sel

Le traitement de l’eau d’une piscine par électrolyse de l’eau salée fonctionne en transformant le sel en chlore actif qui détruit bactéries, algues et oxyde les résidus organiques. Pour ce faire, une quantité de sel est versée directement dans l’eau du bassin (en moyenne entre 4 et 5g de sel par litre d’eau)
Il n’y a pas d’odeur de chlore et l’eau ne pique pas les yeux. Il évite le stockage et la manipulation de produits chlorés dangereux. L’autre avantage de ce procédé est qu’il est quasi infini : sous les effets des rayons UV, le chlore, après avoir effectué son action de désinfection, est reconverti en sel. Il est ainsi à nouveau disponible.
Des ajouts de sels ponctuels sont toutefois nécessaires afin de pallier les pertes d’eau dues aux éclaboussures ou aux lavages du filtre. Il faudra donc faire régulièrement des analyses de sel.

L’importance d’un sel de très haute qualité

Tous les sels ne se valent pas. Pour répondre aux exigences de l’électrolyse en piscine, le sel doit être raffiné et de très haute pureté avec une concentration réduite calcium et magnésium.Beaucoup de sels proposés pour le traitement des piscines contiennent certains métaux, tels que le Fer, le Cuivre, le Manganèse ou le Plomb, qui provoquent un phénomène de dé-surfaçage des électrodes, altérant ainsi fortement leur durée de vie et sont également à l’origine de tâches indélébiles sur les revêtements.
Vous trouverez en magasin le sel idéal pour le traitement de l'eau.

 

Des questions ? N'hésitez pas à nous consulter...

4 + 14 =