Ce n’est plus un luxe !!!
Chauffer sa piscine permet de maintenir l’eau à la température que vous souhaitez
et de prolonger la période de baignade.
Il existe plusieurs façons de chauffer sa piscine :
Pompe à chaleur
Réchauffeur
chauffage solaire
Echangeur thermique couplé au chauffage de la maison

BLEU TROPICAL PISCINES vous conseille d’utiliser une couverture à bulles ou couverture isolante, indispensable si vous ne voulez pas que vos calories ne s’envolent.
La pompe à chaleur
LE CONFORT DE VOTRE BAIGNADE & LA MAITRISE DE VOTRE BUDGET
Chauffage performant, écologique et facile à installer, une pompe à chaleur de piscine vous permet de réaliser de vraies économies à condition de choisir un produit adapté et performant de part son rendement. Tous les modèles de pompe à chaleur ne se valent pas. Ce mode de chauffage peut être utilisé pendant les 4 saisons. Il est actuellement le système de chauffage le plus vendu.
PROFITEZ PLUS SOUVENT ET PLUS LONGTEMPS DE VOTRE PISCINE
Les capteurs solaires
Chauffage écologique, énergie renouvelable et gratuite. Des capteurs solaires installés sur un toit absorbent les calories reçus par l’ensoleillement et les restituent dans l’eau de la piscine. Le nombre de capteurs dépendra bien sûr de la taille de votre bassin. L’automatisation du système est vivement conseillé.
L’échangeur thermique
Idéal pour chauffer une piscine toute l’année. L‘échangeur thermique, s’il est branché sur le chauffage de l’habitation, chaudière à fuel ou à gaz, pompe à chaleur maison ou sur la géothermie reste un moyen de chauffage intéressant mais attention car le fuel et le gaz ont subi de nombreuses augmentations ces dernières années.
Le chauffage électrique
Ce type de chauffage est surtout utilisé pour les petits bassins et les spas. S’il n’est pas bien maitrisé, ce système de chauffage risque d’augmenter de façon importante votre consommation.
En fonction de vos réponses,
un BILAN THERMIQUE vous sera proposé
afin de vous conseiller au mieux sur le chauffage le plus adapté et le plus économique
Besoin d’un bilan thermique ?
